News & Events

Home > News & Events

Jude Pinto nommé président d’INTRIA

Le vétéran des services financiers succédera à Barclay Cornell le mois prochain

MISSISSAUGA (Ontario), le 16 janvier 2018 – Jude Pinto a été désigné comme prochain président d’INTRIA. Il entrera en fonction le 1 février 2018. M. Pinto succède à Barclay Cornell, qui a récemment été nommé à un autre poste de cadre supérieur à la Banque CIBC.

« C’est un honneur pour moi de diriger INTRIA et j’ai hâte de travailler avec nos clients et avec nos employés alors que nous continuons à tirer parti de notre plateforme d’imagerie de chèque, de services de paiement et de gestion de devises », souligne M. Pinto.

M. Pinto possède une vaste expérience de 29 ans au sein de l’industrie canadienne des services financiers. Avant de se joindre à la Banque CIBC, il a occupé pendant six ans divers postes dans les domaines de la vérification, de la technologie et de la finance chez Desjardins-Laurentian Financial Group. M. Pinto s’est joint à Assurance CIBC en 1995 et a été nommé chef des services financiers et chef de l’administration en 1999. En 2000, il a été nommé vice-président – chef des services financiers et chef de l’administration pour l’unité de services bancaires électroniques, pour ensuite occuper le poste de vice-président, Intégration des services multicanaux.

M. Pinto a amorcé sa transition vers la direction des opérations en 2002, lorsqu’il a eu sous sa responsabilité des groupes du risque opérationnel, Marchés de détail, et quand, en 2005, il a dirigé l’équipe Transformation des activités, Soutien, Opérations de détail. Un an plus tard, il a été nommé premier vice-président, Opérations de détail, et en 2013, directeur général et chef de l’information, Technologie, Opérations et Services généraux, CIBC FirstCaribbean (FCIB).

M. Pinto est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il est comptable en management accrédité et possède une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Business de l’Université de Toronto. La priorité qu’il accorde à l’excellence opérationnelle, à la transformation technologique et à l’amélioration continue en vue d’améliorer l’expérience client constituera un atout dans son retour au Canada pour diriger INTRIA ainsi que l’équipe Opérations de détail de la Banque CIBC.

À propos d’INTRIA

INTRIA Items Inc. (INTRIA) fournit des services de traitement des paiements intégrés, y compris des solutions de télésaisie des dépôts et des services de gestion du numéraire, à un large éventail de clients des secteurs financiers, des télécommunications, du secteur public et du commerce de détail. Plus de 400 millions d’effets sont traités annuellement par le biais d’un réseau national étroitement intégré de centres de traitement hautement sécurisés optimisés pour le flux de travail numérisé. Établie en 1996 et ayant son siège social à Mississauga (Ontario), INTRIA est une filiale en propriété exclusive de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (la Banque CIBC), une institution financière de premier rang de l’Amérique du Nord, et offre ses services à 11 millions de particuliers, de PME, de grandes entreprises, d’entreprises clientes et d’institutions clientes au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.

Renseignements :

Laura Burns, Communications,

laura.burns@intria.com