Environnement et durabilité

Accueil > À propos d'INTRIA > Environnement et durabilité

INTRIA s’est engagée depuis longtemps envers les principes environnementaux écologiques et la durabilité. INTRIA parraine les efforts à l’échelle locale à travers le Canada par le biais de son programme « Ambassadeur vert ». Là, les employés se font les champions des méthodes pour réduire notre impact sur l’environnement individuellement dans nos activités quotidiennes en participant à des évènements tels que « L’Heure de la Terre », et à travers des idées d’améliorations des processus qui réduisent l’utilisation de papier et notre empreinte carbone.

À titre de champion du mouvement visant un traitement des paiements reposant sur l’imagerie, INTRIA continuera à innover par le biais de processus écologiques qui :

  • réduisent l’usage du papier par l’augmentation d’une production numérisée;
  • diminue la consommation d’énergies fossiles et leurs émissions en réduisant ou en éliminant le besoin de transporter matériellement les documents et les chèques de paiement en format papier.

Les capacités avancées de gestion de trésorerie d’INTRIA ont aussi des effets environnementaux positifs en assurant que les machines de GAB de nos clients sont alimentées de façon optimale du montant approprié en espèces. En retour, cela aide à assurer que les livraisons non indispensables ou « urgentes » d’espèces par les entreprises de camionnettes blindées ne sont pas requises.